Découvrez Arpette Studio !

L’atelier Arpette Studio a ouvert ses portes en octobre 2022 et je suis ravie de découvrir chaque nouvel élève et de répondre à leurs attentes en matière d’apprentissage de la couture.
Je suis Frédérique et après plus de 15 ans à travailler dans le monde l’industrie du textile en tant que modéliste, j’ai choisi de revenir à la couture artisanale et de partager mon savoir-faire avec vous.

J’ai la sincère idée que tout le monde peut apprendre à coudre, peu importe son niveau d’expérience ou ses compétences préalables. Je suis là pour vous guider, vous inspirer et vous aider à développer votre créativité en couture.

L’atelier est conçu pour être un endroit chaleureux et accueillant où les élèves peuvent se sentir à l’aise. La couture ne doit pas être intimidant, mais plutôt un moment de plaisir et de découverte.

Et, quoi de mieux pour apprendre que d’avoir accès à un équipement complet !

C’est ce que je vous propose en venant à mon atelier.

Chaque machine à coudre a sa propre table et son kit de couture (petits ciseaux, canettes, épingles, mètre…). Une surjeteuse est en libre accès. Un espace de coupe et de repassage est également disponible, ainsi qu’une petite bibliothèque sur le thème de la couture et même quelques patrons.

Ainsi, si vous êtes intéressé(e) par la couture mais que vous ne voulez pas investir dans tout le matériel trop tôt, Arpette Studio est là pour vous. Et si vous avez déjà une machine à coudre mais que vous êtes intimidé(e) à l’idée de l’utiliser seul(e), venez avec votre machine et je vous montrerai tout son potentiel.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon premier article.
Pour mon prochain article, j’aimerais vous donner un aperçu détaillé de notre club de couture et vous expliquer comment se déroulent nos séances. J’espère que cela vous intéressera et que vous serez nombreux(ses) à nous rejoindre pour vivre cette expérience enrichissante ensemble.

A bientôt mes arpettes !


Pourquoi
Arpète Studio ?

Arpette est un mot désuet argotique qui signifie “apprenti”.

Toutefois, il est surtout connu dans les maisons de couture pour nommer les toutes jeunes ouvrières, les petites mains débutantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *